Incidence du COVID-19 sur les candidats au NCLEX

    Après avoir apporté un certain nombre de changements pour améliorer la sécurité des personnes qui passent les examens, ainsi que du personnel travaillant dans les centres d’examen de Pearson VUE, NCSBN a travaillé avec Pearson VUE de rouvrir tous les centres d’examens basés aux États-Unis et au Canada, ainsi que élargir des créneaux horaires. Veuillez trouver ci-dessous des changements importants apportés aux examens du NCLEX. 

    Pour conformité aux mesures d’éloignement social, et pour augmenter le nombre de candidates et candidats pouvant passer l’examen chaque jour, les examens NCLEX-RN et NCLEX-PN seront administrés jusqu’au 30 septembre 2020 comme suit :

    • La forme d’examen adaptatif informatisé sera toujours utilisée
    • Le nombre minimum de questions d’examen sera de 60
    • Le nombre maximum de questions d’examen sera de 130
    • La durée maximale de l’examen sera de 4 heures
    • Pas de changement pour le niveau de difficulté ni la note de passage 
    • La section spéciale pour la recherche du NCLEX Nouvelle génération ne sera PAS incluse

    Version 9 (mise à jour le 7 juillet 2020)

    Avis important : Les principaux changements aux examens sont  expliqués dans les FAQ qui figurent sur le site ici. Les informations que vous trouverez par ailleurs sur le site Web du NCSBN, peuvent être différentes de celles qui figurent dans ces FAQ. Dans ce cas, les informations des FAQ prévalent. Vous pourrez adresser vos questions à nclexinfo@ncsbn.org

     

    FAQ pour les candidates au NCLEX-RN

  • Pourquoi ma date de passage du NCLEX a été annulée ?

    Afin de se conformer aux mesures d’éloignement social, Pearson VUE a dû annuler votre rendez-vous NCLEX. Veuillez-vous connecter à    votre compte Pearson VUE pour réserver/modifier votre date de passage du NCLEX.

  • Comment fixer ma date de passage du NCLEX ?

    Les candidats devraient consulter  leur compte sur le site web de Pearson VUE pour réserver/modifier leur date de passage du NCLEX. Il est encouragé que les candidats se connectent à leur compte pour une disponibilité mise à jour car des rendez-vous sont souvent ajoutés. Les candidats peuvent reprogrammer leurs rendez-vous autant de fois que nécessaire à condition que ce soit un jour ouvrable complet avant la date et l'heure prévues. Toutes les questions peuvent être adressées à nclexinfo@ncbsn.org​.

  • Quels centres d’examens sont ouverts ?

    Les candidats devraient consulter leur compte sur le site web de Pearson VUE pour trouver les emplacements et de la disponibilité des centres d’examen.

  • Est-ce que je pourrai prendre des pauses ?

    Oui. Les candidates et candidats pourront prendre des pauses programmées après les deux premières heures de l’examen et après trois heures trente, ainsi que des pauses non programmées. Veuillez noter que toutes les pauses comptent dans la durée de l’examen.

  • Quand recevrai-je mes résultats ?

    Les résultats du NCLEX ne seront accessibles qu’auprès des organismes de réglementation de la profession infirmière. Veuillez contacter votre organisme de réglementation pour toute question relative aux résultats du NCLEX. 

  • Suis-je obligé de porter un masque facial ?

    Oui, les candidats NCLEX doivent apporter et porter leur propre masque facial pendant tout le rendez-vous d’examen dans les centres d’examen de Pearson VUE. Les candidats peuvent se voir refuser l’examen s'ils n'apportent pas et ne portent pas de masque lorsqu'ils sont au centre d'examen. Les candidats seront invités à retirer brièvement le masque lors de l'enregistrement pour prendre la photo du candidat requise. Veuillez consulter la page Web COVID-19 de Pearson VUE pour plus de détails sur les centres d’examens. 

  • Y aura-t-il un retard dans la réception de l’Autorisation pour l’examen ?

    Les organismes de réglementation continuent à traiter les nouvelles demandes et autoriser les candidates admissibles à passer l’examen. La période de validité d’autorisation a été prolongés pour les candidats touchées et est actuellement valable pour 6 mois ou plus. Pour toute questions concernant votre Autorisation, veuillez contacter votre   organisme de réglementation.

  • Puis-je toujours demander des adaptations pour mon examen du NCLEX ?

    Oui. Les candidats doivent continuer à demander des adaptations pour le NCLEX auprès de leur organisme de réglementation des soins infirmiers. Il est important de noter que les candidats dont les mesures d'adaptation nécessitent une assistance personnelle (c.-à-d. Lecteur, interprète en langue des signes) connaîtront des retards et des limites de disponibilité, afin de se conformer aux mesures de distanciation sociale imposées par les gouvernements fédéraux, étatiques et locaux. Des mesures d'adaptation supplémentaires continueront d'être appliquées à l'examen raccourci. Par exemple, la demande de temps supplémentaire (1 heure, 2 heures, 3 heures) sera ajoutée au NCLEX de quatre heures. Temps supplémentaire - Temps double 2 jours signifie que l'examen sera administré pendant huit heures sur deux jours consécutifs. Le rendez-vous du premier jour sera attribué pour une administration d'examen de quatre heures et le rendez-vous du deuxième jour sera également attribué pour une administration d'examen de quatre heures.

  • Que faire si ma pièce d'identité a expiré et que je ne peux pas la renouveler, puis-je quand même tester ?

    Si votre pièce d'identité expirée répond à tous les autres critères d'identification acceptables, c'est-à-dire qu'elle est délivrée par le gouvernement, contient votre nom (en caractères romains), une photo récente et une signature, vous serez accepté pour le NCLEX.

  • En raison du grand nombre d’appels et de demandes par courriel, veuillez consulter le site web de Pearson VUE et cette page régulièrement, du fait que le site et cette page sont régulièrement actualisés pour y inclure les informations les plus récentes à disposition.

    Pour toute autre question ou préoccupation au sujet du NCLEX, vous pouvez contacter le NCSBN en envoyant un courriel à  nclexinfo@ncsbn.org.

    FAQ pour les éducateurs et les organismes de réglementation de la profession infirmière

  • Que devraient faire les organismes de réglementation de la profession infirmière avec les nouveaux inscrits ?

    Les organismes de réglementation devraient continuer à traiter les nouvelles demandes et autoriser les candidates et candidats admissibles à passer l’examen.

  • Quelles sont les conséquences d’une durée d'examen écourtée ?

    Pour assurer une conformité avec les exigences en matière d’éloignement social et pour maximiser le nombre de candidates et candidats pouvant passer l’examen chaque jour dans les centres d’examen, le NCLEX sera écourté à 4 heures. Pour cela, il n’y aura pas de questions préliminaires dans l’examen et la section spéciale pour la recherche du NCLEX Nouvelle génération sera supprimée. Une analyse approfondie indique que ces changements n’auront pas d’incidence sur les caractéristiques requises pour l’évaluation, sur le niveau de difficulté de l’examen, sur la note de passage ni sur l’expérience du ou de la candidate. 

    NCSBN et Pearson VUE annulent toutes les dates de passage de l’examen concernées, prolongent les autorisations à passer l’examen et informent les candidates et candidats des changements. Aucune mesure n’est requise de la part des programmes de formation d’infirmière ni des organismes de réglementation de la profession infirmière.

  • L'examen modifié est-il plus difficile ?

    Les modifications de l’examen NCLEX visant à réduire le temps nécessaire pour terminer le NCLEX n'entraînent pas un examen plus difficile que le NCLEX standard. Le NCLEX continue de mesurer la capacité infirmière comme auparavant, en utilisant le test adaptatif informatisé pour sélectionner de manière adaptative les questions cohérents dans le plan d’examen et reste concentré sur le niveau de capacité du candidat. La sélection des questions sera toujours choisie au niveau approprié pour chaque candidat.

  • Comment le NCSBN a-t-il décidé de modifier le NCLEX ?

    Les modifications sont le résultat d'une simulation approfondie et de la recalcul de tous les examens des étudiants effectués entre avril et juin 2019. Plusieurs modifications différentes ont été explorées pour se concentrer sur la réduction du temps nécessaire pour terminer un examen mais conserver les mêmes caractéristiques statistiques de haute qualité que le NCLEX standard. La réduction résultante des questions maximum à 130 ainsi que le temps maximum à quatre heures, ont été les changements les plus efficaces qui ont maintenu la même rigueur psychométrique de qualité liée aux taux de réussite, à la cohérence des décisions, aux erreurs de mesure et à la fiabilité.

  • Si les candidates ont réussi le NCLEX avec plus de 240 questions auparavant, les candidates seraient-ils désormais désavantagés en ne prenant que 130 questions ?

    Non. Nos résultats de simulation et la correction de tous les candidats passant l'examen d'avril à juin 2019 ont indiqué que le même niveau de cohérence des décisions est atteint avec le nouveau nombre maximal d'items inférieur.

  • L’examen se déroulera-t-il dans un environnement sécuritaire ?

    Pearson VUE respecte les directives du gouvernement en matière d'éloignement social et limite le nombre de personnes présentes dans le centre d’examen en tout temps, membres du personnel compris. En raison de ces mesures, la disponibilité des dates d’examen est limitée. Le NCSBN a travaillé avec Pearson VUE sur l’augmentation du nombre de places disponibles, en prenant en compte divers aspects essentiels en matière de santé et de sécurité, ce qui comprend la disponibilité des produits de nettoyage et des ressources en personnel appropriées. Veuillez regarder le webinaire NCLEX: Testing Availability pour plus de détails sur le travail pour augmenter la disponibilité.

  • Y a-t-il des informations que je devrais partager avec mes étudiant(e)s et/ou candidat(e)s ?

    Oui, veuillez leur demander de consulter le site web PearsonVUE.com ainsi que cette page FAQ car ils y trouveront les informations les plus à jour sur les centres d’examen du NCLEX.

  • Comment les organismes de réglementation de la profession infirmière doivent-ils gérer les candidates avec des demandes d’adaptations pour l’examen ?

    Les organismes de réglementation continuent à traiter les adaptations pour le NCLEX pour les candidats qui les demandent. Il est important de noter que les candidats dont les mesures d'adaptation nécessitent une assistance personnelle (c.-à-d. Lecteur, interprète en langue des signes) connaîtront des retards et des limites de disponibilité, afin de se conformer aux mesures de distanciation sociale imposées par les gouvernements fédéraux, étatiques et locaux. Des mesures d'adaptation supplémentaires continueront d'être appliquées à l'examen raccourci. Par exemple, la demande de temps supplémentaire (1 heure, 2 heures, 3 heures) sera ajoutée au NCLEX de quatre heures. Temps supplémentaire - Temps double 2 jours signifie que l'examen sera administré pendant huit heures sur deux jours consécutifs. Le rendez-vous du premier jour sera attribué pour une administration d'examen de quatre heures et le rendez-vous du deuxième jour sera également attribué pour une administration d'examen de quatre heures.

  • Si les candidats ne sont pas en mesure de renouveler leur pièce d'identité, pourront-ils passer le NCLEX avec une pièce d'identité expirée ?

    Si la pièce d'identité expirée du candidat satisfait à tous les autres critères d'identification acceptables, c'est-à-dire qu'elle est délivrée par le gouvernement, contient son nom (en caractères romains), une photographie récente et sa signature, le candidat sera accepté pour le test. Un dossier sera fait sur le site d’examen pour documenter la pièce d’identité expiré présenté. Le cas peut être consulté par le NCSBN et l'organisme de réglementation des soins infirmiers via le site d'administration NCLEX.

  • Quels centres d’examens sont ouverts ?

    Les organismes de réglementation des soins infirmiers peuvent utiliser le lien «Recherche de disponibilité des sièges» sur le site Web d'administration de NCLEX pour afficher la disponibilité des tests. Pour toute question ou préoccupation des organismes de réglementation de la profession infirmière, veuillez contacter le service d'administration des examens par courriel à  ExamsIR@ncsbn.org.

  • Le NCSBN continuera d’actualiser sa page FAQ et de communiquer des informations pertinentes aux organismes de réglementation de la profession infirmière et aux programmes de formation d’infirmière. Pour toute question ou préoccupation des organismes de réglementation de la profession infirmière, veuillez contacter le service d'administration des examens par courriel à ExamsIR@ncsbn.org.